Labrador heureux ou loup-garou?

C’est l’année du chien, alors il me semble approprié que la ville mette à jour ses règlements pour permettre l’accès du meilleur ami de l’homme (et de la femme) à la majorité de nos parcs.

Présentement les chiens sont interdits, même avec laisse, dans 93% de nos parcs municipaux. Bientôt nous pourrions adopter des nouvelles règles pour permettre les chiens sur laisse dans 71% de nos 353 parcs à Gatineau.

Certains espaces verts nous donnent un défi spécial.  L’intention de préserver les forêts urbaines, comme notre Forêt Boucher qu’on possède maintenant à 54,2%, découlait surtout de la valeur écologique. Il y a cependant d’autres utilisations potentielles que nous devrions explorer, par exemple élargir la zone pour chiens sans laisse, puisque le circuit autour du bassin de rétention est le seul endroit où le sans laisse est actuellement autorisée.

Alors que la priorité devrait rester Dame Nature et des sorties tranquilles et naturelles, il devrait y avoir suffisamment de place pour nous tous dans nos jolies et importantes forêts urbaines!

Mike Duggan

Articles récents
Commentaires
  • M. Francis
    Répondre

    Merci Monsieur Duggan. Vous êtes tellement fin. Continuez votre bon travail!

Laisser un commentaire

Écrivez-moi

Je ne suis pas disponible à l'instant mais sentez-vous à l'aise de m'écrire un mot et je vous répondrai rapidement.