Petite-Nation

Principaux défis :  Développement communautaire, mesures de réduction de la vitesse

Cette jeune communauté soudée rencontre les joies de la diversité dans notre pays, alors qu’Aylmer devient rapidement l’une des communautés qui croît le plus rapidement au Canada.

Articles récents
Showing 2Commentaires
  • Sophie DesMarais
    Répondre

    Secteur La Petite Nation:
    J’aimerais bien que la vie de quartier devienne plus active… mais tant que le problème de vitesse automobile ne sera réglé, ce n’est pas pensable de laisser nos enfants circuler seuls et de créer des liens. Les enfants se font klaxonner par les chauffeurs impatients, les autobus scolaires aux feux clignotants se font régulièrement dépasser, nos animaux de compagnie se font frapper et lorsque nous respectons la limite de vitesse en voiture, on se fait coller à l’arrière agrssivement par les voitures qui pensent que la rue des attikameks est un raccourci. La ville a ajouter un feu de circulation à l’intersection Vanier et McConnell, mais n’a pris aucune responsabilité face aux automobilistes trop pressés qui empruntent les rues du quartier pour éviter le feu de circulation et face à la sécurité des résidents du quartier. M. Bégin était au courant du problème et savait que les feux de circulation n’avaient fait qu’accroître le danger, mais n’a pris aucune mesure face à la problématique. Plusieurs dos d’âne ont été ajouté dans des rues de quartier environnant, mais rien n’a été fait pour le secteur de la petite nation. Quand allez vous prendre les mesures nécessaires pour que nos enfants soient en sécurité?

    • admin
      Répondre

      Bonjour Mme DesMarais,

      Merci pour votre message. En tout temps vous pouvez communiquer vos inquiétudes au 3-1-1. Votre demande sera ajouté à la base de données, et c’est de là que l’administration planifie leurs études et correctifs. Tous les quartiers avec des « dos d’ânes », nouveaux arrêts, réductions de vitesse, etc on suivi cette piste. Petite-Nation n’a pas d’association pour aider à la coordination de ces efforts, alors ça va moins rapidement. Je suis en train d’essayer d’organiser votre quartier – aviez-vous reçu ma lettre pendant l’été? J’ai aussi réuni quelques familles lors d’un petit BBQ au parc des Abénaquis le 15 septembre passé. La ville et votre conseiller font leurs parts, mais il faut que le citoyen se mobilise aussi. Bientôt je vais distribuer un bulletin qui pourrait vous donner des idées. Merci d’envoyer vos questions à « duggan.mike@gatineau.ca » pour m’aider à coordonner mes correspondances. Bon après-midi, -Mike Duggan

Laisser un commentaire

Écrivez-moi

Je ne suis pas disponible à l'instant mais sentez-vous à l'aise de m'écrire un mot et je vous répondrai rapidement.