Crue printanière 2019

La région de Gatineau-Ottawa sert de point de drainage pour un immense bassin versant qui s’étend jusqu’au Témiscamingue. Pour cette raison, notre vallée fluviale est exposée aux inondations et aux nappes phréatiques hautes.

Après des semaines et des mois bien remplis, la Ville de Gatineau aide à coordonner les besoins des citoyens en ces temps difficiles, tout en surveillant le niveau de l’eau afin d’intervenir rapidement si nécessaire. Pour rester au courant de la situation actuelle, visitez le site Web de Gatineau. Ici, vous pouvez vous abonner pour recevoir des mises à jour sur les inondations par courrier électronique ou SMS.

Si vous souhaitez aider, vous pouvez également visiter le site Web de Gatineau pour en savoir plus sur la façon de faire du bénévolat. Nous versons actuellement des dons en argent à la Croix-Rouge. À l’occasion, des appels seront lancés pour des articles non périssables, des produits de nettoyage, des articles d’hygiène personnelle et des vêtements d’été propres pour les victimes des inondations. Très bientôt, la Ville lancera un appel à des volontaires pour déplacer les sacs de sable des propriétés privées sur le trottoir afin qu’ils soient enlevés par la Ville.

Un grand merci à tous les volontaires qui ont mis du temps et des efforts pour aider leurs voisins en ces temps difficiles. Nous avons été confrontés à des inondations plus fréquentes et nous en sortons toujours mieux préparés pour le prochain. Travaillons ensemble pour qu’Aylmer reste au sec.

Articles récents

Laisser un commentaire

Écrivez-moi

Je ne suis pas disponible à l'instant mais sentez-vous à l'aise de m'écrire un mot et je vous répondrai rapidement.